Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David et Agnès en voyage
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Une semaine dans de jolis petits villages de la Kinnaur Valley

Namaste,

Pas de panique, tout va bien!!! Je suis juste allee me perdre encore un peu plus dans les montagnes a la frontiere du Tibet!!! Autant vous dire qu'internet la-bas, c'est un autre monde!!!!

Donc voila, j'ai passe deux jours avec Lena et Aure au Dhankar Gompa : un autre monastere perche sur pic rocheux a 3800 metres! P1000512Ce fut un peu l'aventure pour y arriver! Les 3 heures  a attendre un camion qui veuille bien nous grimper la-haut furent recompensees par le panorama exceptionnel qui nous attendait!! P1000461L'accueil a la ghest-house du monatere fut encore tres chaleureuse et nous y avons rencontre de nombreux israeliens! Que de rencontres!! C'est vraiment top!! J'apprends beaucoup!! Petit trek dans la montagne rocailleuse a la recherche du Dhankar Lake!!P1000506 Paysages encore a couper le souffle!!

Ensuite, nos routes se sont separees avec les filles et je suis allee deux jours dans le village de Tabo. Charmant petit village au bord de la riviere ou j'etais contente de retrouver de la verdure!!! La-bas, encore beaucoup de rencontres, Tom un anglais, un tcheque et des hollandais!! C'est top!!! Tabo possede un monatere classe a l'unesco puisqu'il date de plus de 1000 ans et contient de magnifiques peintures sur soie datant de 900 ans!! P1000525

Puis ces deux derniers jours j'etais a Nako un des villages le plus proche de la frontiere Tibetaine!! Joli petit village balaye par les vents qui ressemble un peu aux villages d'Asie centrale avec un lac et des cultures en escaliers.P1000638 Avec un autre groupe d'israeliens (ils sont tres nombreux en voyage en Inde), je suis partie en trek sur les hauteur de Nako! Bonne rando dans les cailloux glissants mais la vue sur les sommets tibetains restent gravee dans ma memoire!!

Voila, apres 8 heures de bus sur des routes plus que dangereuses (on conduirait jamais la-desssus en France) je viens d'arriver a Kalpa , un petit village au dessus de Rekong Peo. Je viens de trouver un hotel vraiment extra, le meilleur depuis le debut pour seulement 200 rs ( 3 euros 50) la nuit!!! Et la je suis trop contente je viens d'aller me renseigner aupres de l'ecole du village et demain je vais en classe!! C'est top!! L'accueil qui m'ont reserve fut encore tres chaleureux!!! P1000581

Je vous tiendrai au courant de mes experiences pedagogiques indiennes!!

Publicité
Commentaires
David et Agnès en voyage
Publicité
David et Agnès en voyage
Publicité