Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David et Agnès en voyage
Derniers commentaires
5 août 2009

Une maitresse en Inde encore a la decouverte de jolis villages perdus!!!!

Namaste,

Apres m'etre un peu perdue sur les hauteurs hymalayennes, je viens de retrouver l'Inde, la "vraie"!!! En effet me voila a Shimla, ville du Sud de l'Himachal Pradesh ou je retrouve ici les mille parfums et mille couleurs des villes indiennes!

En chemin, j'ai donc revetu le costume de maitresse dans l'ecole primaire de Kalpa, petit village perche au panorama extraordinaire!! P1000685

C'etait une experience extraordinaire!! L'accueil par les enseignants fut tres chaleureux et j'ai tres rapidement pris la classe!! J'ai vraiment pu echanger avec les enseignants et j'ai pu apercevoir un peu de l'education en Inde!!! P1000645 Voici le moment de rassemblement le matin : ils y chantent des chansons, religieuses ou non, font des etirements et interrogent leur camarades sur leur connaissances!! Tres impressionnant comme rituel!!

C'est beaucoup mieux qu'au Burkina Faso, c'est incomparable mais ils manquent tout de meme cruellement de moyens!! P1000649J'ai donc fait des maths avec une classe de CM2 et un peu de traduction anglais Hindi: reel moment de solitude quand il a fallu que je corrige de l'hindi ( Heureusement que l'instit etait la!!!)!!! Mais vraiment ce fut une journee tres enrichissante!!!

Ensuite je suis allee a la conquete des sommets a Chitkul dans la Vallee de la Sangla!!!P1000755 La, les paysages etaient a couper le souffle!! J'ai retrouve pas mal de globe-trotteurs croises en chemin depuis Kaza, notamment  plusieurs israeliens et un francais, Fabien avec qui nous avons pas mal crapahuter dans la montagne!!P1000784 Le dernier soir, nous avons eu la chance d'assister a une ceremonie en l'honneur d'un dieu hindou, c'etait la fete des fleurs : une fete de tradition animiste je pense , tres tres impresionnant de voir ce peuple garder de telles traditions!

J'ai vraiment beaucoup de chance de faire autant de rencontres, c'est vraiment genial!! Pourtant, j'ose l'ecrire au bout de trois semaines et demi de voyage, mon petit toupidec prefere me manque beaucoup et  je crois que toute experience globe-trottistique ou non, merite d'etre partagee!! En gros, si je reviens ici, ce sera avec Julien!!! (Anne B, il te racontera l'histoire des toupidecs pour que tu comprennes d'ou vient ce surnom!!)

Voili voilou, demain encore 10 heures de bus pour aller a Dharamsala, siege du gouvernement tibetain en exil en Inde. J'y prevois de me calmer un peu!!!! Cours de cuisine et cours de yoga en perspective!!!

Publicité
Commentaires
David et Agnès en voyage
Publicité
David et Agnès en voyage
Publicité