Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David et Agnès en voyage
Derniers commentaires
11 août 2009

"You have a so good karma!!!!!!"

Namaste,

Voici maintenant 5 jours que je savoure chaque seconde a  McLeod Ganj.
J'ai vraiment trouve pour cette derniere semaine en Inde un endroit vraiment fait pour les Toupidecs en voyage  : A place so peaceful, where I  spent 5 amazing days !!!

J'ai rythme cette petite semaine entre les cours de Yoga, les cours de cuisine tibetaine, les cours de cuisine indienne et les nombreuses boutiques ou j'ai eu du mal a resister aux multiples souvenirs qui me tendaient les bras!!!P1000904        P1000907

Cuisine tibetaine :
6 heures de cours  avec un prof vraiment tres agreable et hyper interessant!!! La cuisine tibetaine est moins epicee que la cuisne indienne et se compose principalement de soupe aux nuddles et de pains mais aussi de delicieux momos!!!           J'ai donc appris a faire tout cela!!!
P1000922 P1000947

Et je pense vraiment pouvoir refaire tout cela en France, ce n'est pas tres complique!! Ces temps d'enseignement etaient aussi ponctues par des discussion sur la situation du Tibet....Et ce n'est pas glorieux! La Chine fait vraiment n'importe quoi pour imposer son pouvoir la bas! Bref, des echanges tres profonds et vraiment tres interessants!!! P1000949Et a la fin, j'ai meme recu un diplome!!!!

Cuisine indienne avec Nasha
6 heures de cours ou j'ai appris a faire des Chapatis, des samosas,  plusieurs plats en sauce, du riz au lait delicieux. le traditionnel Dal, un plat hyper complique appele Malai Kofta, du riz pilaf a tombe par terre.....P1000928   
Bref un grand nombre de plat tous plus savoureux les uns que les autres!!!P1000959 Mais la, nous etions juste spectateurs , vu le nombre de plats appris nous avons tres peu pratique!! Mais, la prof etait vraiment passionnee et j'ai beaucoup appris sur les differentes epices. Je suis trop contente car je les ai toutes trouve sur le marche donc.......je vais pouvoir teste en France!! Je ne vous garantie pas le resultat, la cuisine indienne est bien plus compliquee!!! Mais je promets aux St Seurinois des soirees indiennes ou je vous ferai gouter tout cela.....Pour les Bretons, je vous attends dans le Sud Ouest!!!

Des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres  :

McLeod Ganj fut encore le lieu de multilples rencontres!! Du petit  vendeur de foulard au moine tibetain qui m'invite chez lui en passant par les nombreux etrangers qui font du tourisme ici et qui comme moi, apprecient les cours et la quietude de cet endroit!!
Le moment passe avec le moine tibetain fut si innatendu et si interessant!! C'est le seul indien qui m'ait invite chez lui et il m'a meme joue de la guitare tibetaine....so nice!!!  P1000934

Je ne sais pas si je comprends tout mais, tous les indiens que je rencontre me disent tous la meme chose : You are a very lucky person, your karma is so good!!! Je le prends bien meme si j'y crois qu'a moitie mais on me le dit a chaque rencontre alors je commence a y croire!!!

Voila, plus que 5 jours en Inde......ca fait deja un  mois  que je suis ici, c'est fou!!! Demain depart pour Amritsar, capitale du sikisme et ville du  golden temple!! A voir je crois!! Je quitte donc la montagne et je retrouve la ville!! Il est temps que je me rende compte de ce qu'est l'Inde, non? !!!!

Publicité
Commentaires
David et Agnès en voyage
Publicité
David et Agnès en voyage
Publicité